La fondation Fam’ Art met en évidence la présence de la femme marocaine dans le domaine de la créativité dans tous ses genres. Ainsi La fondation de la femme artiste peintre d’Agadir est née d’un besoin déterminant de confirmer la présence et la volonté d’un groupe de femmes conscientes du besoin de s’organiser et de s’entraider pour pouvoir revaloriser la créativité féminine dans un cadre social pas forcément préparé à l'accueillir. Notre fondation est ouverte à toutes les femmes créatives ; mères ou filles, citadines ou rurales, Marocaines ou de toute autre origine pour la simple raison qu’elle essaye de défendre, de présenter et d’orienter par intérim, tout produit résultant de la créativité d’une femme.

Parmi nos objectifs, faire de la ville d’Agadir un lieu de renaissance pour la culture et les arts de la femme et la doter d’activités artistiques et culturelles en guise d'ouverture vers d'autres horizons. Nous espérons ainsi démocratiser l’art dans la région en lui créant un rapport étroit avec le tourisme, l’industrie et le commerce et en lui faisant bénéficier des apports multiculturels et des partenariats internationaux dont ils peuvent jouir de plein droit. Ainsi la fondation Fam’Art a pensé au premier salon international de la femme artiste il y a 4 ans, un événement qui s'est imposé en tant que rencontre culturelle et artistique propre à la ville d’Agadir tout en étant ouverte à la mixité culturelle.

L' équipe

Moundelssi Nadia